lundi 17 mars 2008

L'arrivée

Salut!
Mon départ de Montréal était vendredi à 18h25. 
J'étais assis entre deux personnes, sur le premier banc derrière un petit mur.  J'ai aussi eu la chance d'avoir un voisin super malade. Toux, reniflage, éternuement au menu, miam.
Arrivée à Paris au alentour de 6h du mat, et j'ai pas très bien dormis (sic).
 L'aéroport Charles de Gaulle est un bon aéroport, sauf que ya rien pour prendre un repas..! Ya des kioskes ou il se vend des sandwichs,  des bouteilles d'eau ou de coca, mais pas rien où tu peux t'assoir et manger pour la peine. J'ai donc mangé mon sandwich et bu mon eau, je me suis baladé, magasiner de jolies cravate Hermes pour tuer le temps... Mais 10h de temps d'attente, aussi patient que je puisse être, ça finit par être long. Ah oui, parce que mon vol pour Ouagadougou était à 16h30... À la même porte qu'un vol pour Montréal qui décollait vers 13h30. Je me suis demandé si ce n'était pas un signe... Bref l'attente c'est bien faite en somme, j'ai jouer un peu à des jeux vidéos qui sont installés dans la salle d'attente, j'ai aussi dormis à quelques reprises, genre 3 X 1h peut être. 
Le vol Paris-Ouagadougou dure 6h30. Il faisait un peu froid dans cet avion, j'ai donc eu peur d'être encore plus malade. Tout a bien été, nous avons atterrit à Ouaga avec seulement 45 min de retard. Noter avions était un Airbus A430 ou 340, peux pas dire... Mais y'avait beaucoup de monde dedans. L'aéroport international de Ouagadougou a été créer pour contenir, jsais pas moi, 300 personnes. Mettons que notre avion le remplissait très bien. Deux douaniers pour l'attribution des visas, deux à la fouille, et deux qui regardent les passeports... Sauf que samedi soir, nous avons eu la chance d'atterrir en même temps (+- 5 min) que deux autres vols internationaux. Il devait y avoir 700 personnes dans la place. Les douaniers étaient, disons poliment, surchargés. Les gars qui sortaient les bagages étaient dépassés, un beau bordel quoi! Ils mélangeaien les bagages Air France avec ceux Air Burkina, et Air Afrique.
Je suis sortit de l'aéroport à 22h35. 
La je me suis mis à tousser comme un diable, à avoir mal partout.
Donc nous voici, lundi après midi, je mouche toujours jusqu'à extermination de la forêt boréale, j'ai une toux qui m'empêche de dormir jusqu'à 4h du mat et j'ai les yeux en feu.
Mais ça va, on va survivre.
Ici, Ouaga est fidèle à elle même, fait super beau et chaud.
Aujourd'hui cest un peu limite la chaleur, cest étouffant.
J'ai pas pris de photos, j'ai rien fait en vrai.
J'essaie de briser le décalage, c'est mon objectif pour le moment, Ah et aussi guérir.
Alors je vous embrasse et vous mets au courant dès qu'il va y avoir du nouveau!

Aucun commentaire: